vendredi 29 mars 2013

Et puis j'ai découvert Caudalie #3 ? Peut-être pas pour cette fois...

Pour les personnes qui me suivent, vous savez déjà que Caudalie est une marque que j'affectionne beaucoup. J'ai fais de très belles découvertes et je les ai partagé avec vous. (ici et )
Histoire de continuer de prendre plaisir à découvrir leurs produits, je me suis tournée vers un de leur best-seller : L'Eau de Beauté.
Déjà, avec un nom comme celui-ci, on s'attend à quelque chose de foufou. Et en effet, ce produit est présenté comme étant inspiré de l’élixir de jeunesse de la Reine Isabelle de Hongrie, censé lisser les traits du visage, resserrer les pores et apporter un coup d'éclat au teint.



On se retrouve avec un joli petit flacon en verre, surmonté d'un vaporisateur. On nous conseille d'en appliquer, après avoir agiter le flacon, sur le visage, en évitant les yeux, avant notre crème ou à tout moment de la journée pour se rafraichir ou fixer le maquillage. Idéal vu son petit format, pour être transporté dans son sac à main.

Je reviens sur la mention 'éviter les yeux', car oui, ce produit est composé d'alcool d'origine végétale en grande partie (ingrédient arrivant en deuxième position). Comme on le sait, l'alcool a tendance à assécher la peau, et ce produit ne déroge pas à la règle.
On retrouve ensuite de la fleur d'oranger, du romarin, de la rose, du raisin ainsi que de la mélisse bio.

Mon premier contact avec ce produit a été un contact olfactif. Et là, ce fut le drame.
L'odeur est vraiment affreuse. Sur le moment, je me suis demandée, comment on pouvait supporter ce genre d'odeur, et ensuite, est-ce qu'elle restait sur nous toute la journée. Car utiliser un produit sur le visage qui sent pas très bon, et que cette odeur nous agresse les narines toutes la journée, non merci. Heureusement, je me suis habituée à l'odeur, je ne la trouve pas agréable, mais je la trouve moins violente que lors des premières fois, et donc supportable.

En ce qui concerne son efficacité, et bien, le constat est sans appel, cette eau de beauté est parfaite pour se rafraichir, et c'est tout.
Je l'utilise depuis plusieurs mois, et je n'ai constaté aucune amélioration en ce qui concerne l'éclat de mon visage ou au niveau de mes pores. Je ressens simplement une grande fraicheur à l'application, et j'ai beau regarder mon visage dans tous les sens, aucune évolution.

Son prix est de 8€50 (10€90 sur le site de Caudalie) les 30ml pour simplement ressentir un effet fraicheur, j'avoue que ça fait relativement cher.
Pourtant, on trouve énormément d'avis positifs sur ce produit, mais de mon côté je ne prends aucun plaisir à l'utiliser. Bien sur, pas de gâchis, je compte bien terminer ce flacon, mais plus pour me rafraichir en sortie de douche, ou quand le beau temps reviendra.

2 commentaires:

  1. POUAH cette odeur ! De toutes les revues sur cette eau de beauté (mouais), toutes les filles sont folles de cette odeur... J'en arrivais à me demander si j'étais normale ! Merci ! xD

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...