mardi 9 juillet 2013

Les Laques de rouge par Shiseido

Shiseido fait partie de ces marques qui m’inspire aussitôt confiance. Elle a tout de même plus de 140 ans de savoir faire, une grande notoriété mondiale, et nous propose souvent des innovations en terme de cosmétiques.

En parlant d'innovation, ces dernières années ont vu apparaitre de nouvelles évolutions en ce qui concerne les rouges à lèvres (les encres à lèvres, des tenues impressionnantes, des rouges à lèvres aux effets glossy...)

Les laques de rouge de Shiseido sont un parfait mélange entre la simplicité d'un gloss et l'intensité d'un rouge à lèvres.
Elles sont proposées en seulement 8 teintes, mais assez variées, pouvant facilement combler les attentes.


Parlons d'abord packaging. Il est très sobre, mais classe en même temps. Par contre, ça reste une matière noire qui adore les traces de doigts.

L'embout mousse me fait de suite penser aux gloss, qui utilise majoritairement ce procédé pour appliquer le produit. Il a un côté très pratique en épousant parfaitement les lèvres, et contenant suffisamment de produit pour ne faire qu'un seul passage. Précis et rapide.

La texture est très crémeuse, onctueuse. Elle n'assèche absolument pas les lèvres, n'apporte aucune gène, et surtout ne colle pas. On se retrouve avec un rouge à lèvre très agréable à porter, qui se fait vite oublier.

En ce qui concerne la pigmentation, les couleurs sont vibrantes, lumineuses, sans être glossy, avec une brillance plutôt laquée.
La tenue est très correcte, de plusieurs heures sans rien faire. La couleur aura, par contre, tendance à s'estomper au cours du repas.

J'ai donc craqué pour deux teintes, la RD 203 : Portrait et la RD 305 : Nymphe. C'est assez difficile de se faire un avis sur une teinte quand on achète par internet, surtout que j'hésitais énormément entre les deux.

Je suis totalement conquise par la teinte Nymphe, qui me correspond parfaitement, un très joli rose framboise très doux, qui sublime de suite les lèvres. La teinte Portrait est un nude pèche, qui se fait plus discret sur les lèvres, et donc idéale pour tous les jours.

 


Teinte RD 203 ~ Portrait  |  Teinte RD 305 ~ Nymphe
Je n'ai effectué qu'un seul passage pour ces photos. La couleur est très facilement modulable, en apportant une seconde couche par exemple, sans que cela ne fasse un effet plâtre sur les lèvres.

Prix : Disponible pour 26€50 sur le site de Sephora

6 commentaires:

  1. J'adore la marque Shiseido aussi, et j'aurais choisi les mêmes couleurs !
    D'ailleurs j'avais acheté le vernis à lèvres chez Yves St Laurent qui a la même couleur que le Nymphe de Shiseido, sauf que celui-ci colle affreusement... v_v
    Il faudra que je teste celui de Shiseido, parce que cette couleur est juste parfaite !
    Très chouette article en tout cas, merci de l'avoir partagé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé de produits Yves St Laurent, mais si le vernis à lèvres colle vraiment beaucoup, je ne supporterai pas aussi.
      Merci du compliment et merci de ton passage ici :)

      Supprimer
  2. La couleur Nymphe est très jolie (j'aime un peu moins portrait, p'têt un peu clair), et le côté "se fait oublier" est plutôt tentante! Je sais pas, mais quand ça colle ou ça fait épais, j'arrive pas à m'empêcher de coller mes lèvres l'une contre l'autre et le rouge fait pas long feu. XD
    Faudra que je jette un coup d'oeil à un stand uemura si j'en trouve un un jour. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nymphe est vraiment magnifique, et rend encore mieux que sur les photos :p
      Je supporte pas quand ça colle, j'ai tendance à vite vouloir enlever le tout u_u
      Uemura, les produits qui donnent tellement envie *o*

      Supprimer
  3. Les deux teintes sont très jolies ! Le fait que ça ne colle pas est un point super important (c'est juste horrible quand ça colle, pire quand tu te prends du vent et que tes cheveux viennent coller ta bouche...), je ne savais pas que cette marque faisait du maquillage, c'est bon à savoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'on a toutes déjà vécu ce moment très... glamour xD
      Ils ont de très bons produits de maquillage, mais le seul hic, le prix :/

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...