jeudi 16 mai 2013

A la découverte des friandises japonaises [Candysan]


Un peu d'évasion pour nos papilles aujourd'hui avec quelques friandises japonaises.

J'ai eu envie de découvrir un peu plus ce pays qui me fascine, en me penchant sur les différentes friandises que l'on peut y trouver. On connait tous plus ou moins ce que fait ce pays en terme gastronomique, mais déjà moins en ce qui concerne les confiseries.
Grâce au site Candysan, vous allez pouvoir vous faire plaisir. Un site géré par un Français habitant au Japon, qui est également l'administrateur du site Ici Japon (que je vous conseille au passage si vous êtes passionnés par le Japon)

Le site propose de plus en plus de produits, avec des nouveautés chaque semaines, dont un pack découverte pour un prix d'environ 28€. Son prix varie en fonction du taux de change entre le yen et l'euro. (EDIT du mois de décembre : 18€ actuellement grâce au bon taux de change) Dans ce pack vous retrouvez une vingtaine de confiseries, très variées et différentes pour chaque personnes. Vraiment un bon choix si vous ne savez pas quoi prendre. Et en plus, les frais de port sont offert pour le pack découverte :) Raison de plus pour se laisser tenter.

En plus du pack découverte, j'ai opté pour quelques bonbons qui me faisaient saliver. Et je ne pouvais pas passer à côté des célèbres chocoball. Oui je suis faible face à ce genre de pub, mais je suis certaine que vous allez succomber aussi, et bien garder la mélodie en tête ♫♪\(^o^)/♪♫

 

 

Rien que les packaging en mettent plein les yeux. Assez surprise de voir qu'on retrouve principalement des petites portions, comparées à nos gros paquets de bonbons. Mais les emballages sont très soignés, et petit plus, tous refermables. Une très bonne idée !


 


Bonbons aloé vera et collagène + vitamines, vraiment original

En ce qui concerne l'envoi du colis, deux choix se proposent à vous. Un envoi rapide par EMS (correspondant à un système Chronopost, sous 3 à 8 jours) et un envoi plus long, Economy Air, jusqu'à 3 semaines.
Mon premier colis à mis 3 semaines avant d'arriver. Ça peut sembler long, surtout quand on est impatient de recevoir le tout, mais niveau frais de port, c'est nettement plus avantageux que l'envoi rapide. Certaines personnes ont reçu leurs colis bien avant le mien en ayant commander après, donc ça reste assez variable.
EDIT du mois d’août :  Mon second colis n'a mis que 12 jours pour arriver, et encore une fois un petit cadeau bonus, et de très belles découvertes.

Résultat de ces petits tests, je suis assez surprise par certaines textures, goûts, qui sortent vraiment de notre ordinaire, mais j'ai également fais de belles découvertes. C'est vraiment marrant de voir la réaction des proches face aux différents bonbons. Qu'une seule envie, en découvrir encore plus !

N'hésitez pas à utiliser le code de parrainage suivant afin de profiter d'une réduction de 5% sur votre commande > 2013611

10 commentaires:

  1. C'est sympa comme truc, mais ça fait assez cher les mini paquets de confiseries. :( Surtout qu'en Asie c'est pas bien cher. J'aime beaucoup les pocky, il y a tellement plus de goûts que nos mikados.
    Je demanderai à ma soeur de faire la mule, elle va en Thaïlande avec ma maman cet été, et il y a aussi plein de supers trucs là bas (pas de vacances pour moi, faut que je cherche un appart pour la rentrée prochaine T_T). J'adore les pockys au maïs, les chips aux algues, et les autres trucs d'asiatiques aux packagings mignons. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve les prix raisonnables pour la quantité. Seul petit bémol, les frais de port, mais qui reste acceptable vu la distance que parcoure le colis xD Mais c'était une bonne occasion de tester.
      Les Pocky à la fraise <3 <3 <3 Énorme coup de cœur, vraiment trop trop bon :D Le gout raisin aussi, vraiment différent de chez nous dans les bonbons.
      J'aime beaucoup les gâteaux apéro pour ma part, les chips plus épaisse que chez nous, les pois au wasabi etc...
      Ah pratique la sœur qui va te faire les réserves xD Et bon courage pour la recherche d'appart' ! J'espère que tu trouveras quelque chose qui te plais et vite :) Bisous :3

      Supprimer
  2. Génial l'article ! :) Merci de nous faire découvrir ces confiseries, ça donne envie :p
    Hihi quelle pub ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les pubs japonaises, une déferlante de couleurs, de folie, et de grand n'importe quoi xD Un plaisir !

      Supprimer
  3. Ooh super! Ca donne envie, merci de partager ça avec nous!
    Je suis fan du Japon aussi, j'aimerais y aller un jour ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey de rien :)
      J'espère que tu auras l'occasion de visiter ce beau pays très bientôt :) Bisous !

      Supprimer
  4. Ca donne tellement envie ! :O Ca à l'air super bon, et sympa a tester :)

    RépondreSupprimer
  5. Si tu es fan des produits du Japon, je te conseille la cute Box (que des produits gadgets et soins Kawai) je pense tester d'ici peu ;) En attendant je te propose d'aller jeter un coup d'oeil à mes articles sur mon voyage au Japon, par exemple celui-ci :
    http://clairemakeupandco.blogspot.fr/#!/2013/07/et-si-on-voyageait-un-peu-destination.html

    RépondreSupprimer
  6. Ouais j'ai envie de dire par contre les frais de port tu casque j'ai voulu faire un achat sur ce site ils m'ont compté 85,00€ de frais de port... Foutage de gueule quand même... Déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les frais de port dépendent du poids de ton colis, et ce sont les tarifs de la poste. Le pack cadeau a les frais de port offert, c'est une belle occasion de tester, et je te conseillerai de commencer par ça :) Il est vraiment varié et bien rempli.
      Sinon en moyenne j'en ai pour 10-15€ de frais de port, en faisant attention de ne pas prendre des choses inutilement lourde (boissons etc, les poids sont indiqués sous chaque article, bien utile), et j'ai un colis bien chargé :) Je rencontre les mêmes tarifs quand j'envoie des colis au Japon.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...