vendredi 21 juin 2013

Fresh Farmacy de Lush, ou quand le savon se fait soin

J'ai mis un certain temps avant de m’intéresser aux produits de chez Lush. J'avais déjà eu l'occasion de faire le tour d'une boutique, mais quand on y connait rien, on se sent vite assaillie par les odeurs, les couleurs, les formes, et on manque cruellement d'informations. Les vendeuses n'aidant pas, j'ai donc mis la découverte de cette marque de côté, jusqu'au moment des soldes d'hiver, où je me suis laissée tenter par quelques offres intéressantes.

Lush propose tellement de produits qui donnent envie que le choix est souvent difficile. On a envie de tout tester, histoire de trouver ce qui nous correspondra le plus. [J'ai testé un tas de ballistics, un petit plaisir supplémentaire lors du bain]
Je me suis donc laissée tenter par les nettoyants visages sous forme solide, histoire de voir ce que ça pouvait donner.


Fresh Farmacy est donc un pain de savon pour nettoyer les peaux à problèmes. Il contient notamment de la camomille pour apaiser la peau et de l'arbre à thé, connu pour ses propriétés purifiantes. On retrouve également de la calamine, de la lavande et de la fleur de sureau, pour lutter contre les rougeurs.

Pour plus de précision concernant sa composition, je vous mets la liste des ingrédients.

Ingrédients : Poudre de calamine (Calamine Powder), Propylène glycol, Décoction de camomille (Anthemis nobilis), Décoction de fleurs de sureau (Sambucus nigra), Huile de colza, Huile de noix de coco (Cocos nucifera), Stéarate de sodium , Hydroxyde de sodium, Eau (Aqua), Huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia), Huile essentielle de camomille bleue (Matricaria chamomilla), Huile essentielle d'arbre à thé (Melaleuca alternifolia), Absolu de rose (Rosa damascena), Glycérine, Chlorure de sodium, EDTA tétrasodique, Limonène*, Linalol*, Parfum*
* Naturellement présent dans les huiles essentielles

Ma peau est de nature grasse, assez épaisse, et ayant tendance à former des microkystes par période. Les microkystes sont difficiles à faire partir, ,et il donne un côté peau irrégulière qui devient vite gênant.

Le fait d'être un nettoyant sous forme de savon a un côté assez pratique. Vu sa taille, je coupe une petite tranche de savon, qui me servira pour plusieurs jours, je le passe sous l'eau et commence à faire mousser dans mes mains. Puis j'applique sur mon visage humide. On obtient une très légère mousse.
Lors du rinçage, la peau crisse, et on a vraiment la sensation de peau parfaitement nettoyée.

J'utilise principalement le Fresh Farmacy lors de problèmes de peaux tenaces, et également en période de stress. Ma peau est vite réguler, douce et retrouve assez rapidement son éclat. Chose positive, les microkystes disparaissent plus rapidement qu'avec un autre nettoyant \o/

Ce produit à tendance à assécher la peau, je le déconseillerai donc aux personnes ayant la peau naturellement sèche ou de ne pas l'utiliser au niveau de vos zones de sécheresse.

Petit coup de cœur au niveau de l'odeur de ce savon. Elle est assez discrète, douce, avec une délicate odeur de lavande.

C'est un produit que j'utilise depuis plus de 6 mois, et que je rachèterai sans problème. On a la chance qu'il fonde très lentement, ça permet de le faire durer, et d'attendre un peu avant de repasser par la case achat, qui fait assez mal vu son prix. Mais au vu de son efficacité, on peut faire ce petit effort ;)

N'hésitez pas à me faire part de vos coups de cœur chez Lush \(^o^)/

Prix : 8€55 les 100g sur le site français de Lush / £4.70 les 100g sur le site anglais de Lush 

4 commentaires:

  1. Même s'il est efficace ce genre de produit me fait toujours craindre un effet rebond. :/ C'est en étant plus douce avec ma peau (en la lavant plus fréquemment mais avec des produits moins décapants) qu'elle est devenue en meilleure forme. ^^
    Sinon lush en général ça me fait envie sur le papier, mais une fois en magasin le pot pourri d'odeurs me fait vite fuir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien quelques uns de leurs produits mais j'ai du mal à y trouver entière satisfaction (sauf exception)
      C'est pour ça que je l'utilise qu'à petite dose, et ça suffit amplement à rendre ma peau en forme. Je pense que l'on a toujours tendance à agresser notre peau plus que ce qu'il faudrait ;)
      Merci pour ton petit com' <3

      Supprimer
  2. J'ai très envie de tester ce nettoyant mais, chaque fois que je vais faire un tour sur le site de Lush, il est out of stock! Et je n'ai malheureusement pas encore de magasin Lush dans ma ville. Je parviendrai à mes fins un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ayant pas de Lush à proximité, j'achète sur leur site internet. Mais au vu des frais de port, vaut mieux avoir une grosse commande à faire, ou alors, commander à plusieurs.
      N'hésite pas à me faire part de ton avis quand tu arriveras enfin à te le procurer :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...