mercredi 5 décembre 2012

Et puis, j'ai découvert Caudalie

J'aime bien aller faire un tour dans ma parapharmacie habituelle, et prendre le temps de regarder un peu tous ce que l'on peut y trouver, en espérant tomber sur une belle découverte.
Chose faite dernièrement avec le masque purifiant de chez Caudalie.


Un masque non desséchant, il purifie et absorbe l'excès de sébum pour une peau nette, mate et un teint clarifié. Les actifs utilisés sont l'argile douce ainsi que de la sauge et du zinc.
A utiliser deux fois par semaine sur visage humide. On laisse agir une dizaine de minutes, et on rince. Pas besoin de s'étaler une tonne de produit sur le visage, une fine couche suffit amplement.

Je laisse poser le temps indiqué, aucun tiraillement au niveau de ma peau (ce que je ressens habituellement avec d'autres masques purifiants alors que je n'ai pas spécialement une peau dite sensible), je rince, et là, je découvre ma peau super nette, douce. Ça faisait longtemps qu'un masque ne m'avait pas donné ce rendu. Vu que ce masque est doux, la peau ne se sent pas agressée.


Je porte rarement attention aux compositions des produits que j'achète. Mais une chose qui me plait aussi avec Caudalie, c'est leur engagement à n'utiliser que des produits naturels et leurs actions pour la protection de l'environnement.

En effet, on retrouve sur leur packaging cette information : 0% parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate, ingrédients d'origine animale... et surtout non testés sur les animaux. Ils font également parti de l'association 1% for the planet qui consiste à reverser 1% de leurs chiffres d'affaires annuels pour la protection de l’environnement.

Vous pouvez être certaines que je vous reparlerai encore de cette marque, car depuis cet essai très concluant, j'ai craqué pour d'autres produits.

Prix : 18€ les 50ml en parapharmacie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...