dimanche 21 avril 2013

Vous prendrez bien un peu de lotion ?

Ça tombe bien, aujourd'hui je souhaite vous parlez de la lotion Effaclar astringente micro-exfoliante de La Roche-Posay.
Je ne sais pas ce que vous attendez d'une lotion (n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires) mais pour moi, et au vu de mon type de peau, j'attends qu'elle agisse directement sur les pores ainsi que sur les boutons qui peuvent en résulter. Pour le côté séborégulateur, ce n'est pas un critère primordial, je pense que certains nettoyants ou crèmes ont plus d'action à ce niveau que les lotions.


Cette lotion est adaptée aux peaux mixtes à grasses, à tendance acnéique. Elle a pour action de resserrer les pores et de combattre par la même occasion, leur obstruction à l'aide d'actifs assainissants et séborégulateur ainsi que du LHA micro-exfoliant. Comme tout produit La Roche-Posay, ce produit est formulé avec l'eau thermale de La Roche-Posay.

A utiliser, matin et soir, après avoir nettoyé son visage. Le flacon est très pratique, et donne une bonne prise en main. On imbibe son petit coton et on le passe sur le visage, en évitant le contour des yeux.
Premier constat sur cette lotion, elle apporte énormément de fraicheur sur le visage, ce qui est très agréable. J'aime beaucoup son odeur, je ne saurai vous la décrire, mais une douce odeur, légère et fraiche.
En ce qui concerne les effets, difficile de correctement juger vu que j'utilise en complément divers produits luttant contre les problèmes de pores dilatés, mais ce qui est sur, c'est qu'après chaque utilisation, les pores sont moins visible et la peau réellement purifiée.


Ingrédients : Aqua, Alcohol Denat (agent instragent et anti microbien), Glycerin (contribue à l'hydratation de la peau), Sodium Citrate, Propylene Glycol (contribue à l'hydratation de la peau), PEG-60 Hydrogenated Castor Oil (conditionneur, épaississant), Disodium EDTA (neutralise les ions calcaire de l'eau), Capryloyl Salicylic Acid (purifiant, exfoliant, anti acné et anti pelliculaire), Citric Acid (joue sur le pH du produit), Parfum. Sans paraben.

Je vous ai mis à côté des différents actifs, leurs actions, histoire de voir un peu ce qui se cache réellement dans son ventre ^. ^
Comme on peut le constater, la composition de ce produit n'est vraiment pas terrible, surtout que l'on retrouve les actifs qui nous intéressent en fin de produit, donc les quantités doivent être assez insignifiantes.
La présence d'alcool a pour conséquence direct d'assécher la peau, donc bien pensé à hydrater correctement son visage après utilisation.

Ce doit faire la quatrième fois que j'achète ce produit, j'aime avant tout de ne ressentir aucun picotement lorsque je passe la lotion sur mon visage. Impossible pour moi de ne pas en ressentir dans les précédentes lotions testées. C'est souvent un des problèmes récurrents lorsque l'on a les pores dilatés ou la présence de boutons.

Pourtant, j'ai pu lire de nombreux avis disant que ce produit était très agressif et qu'il faisait ressentir de gros picotements. C'est vrai qu'ayant une peau grasse, assez épaisse, je ne ressens absolument aucun picotement avec ce produit, j'ai donc fais tester ma sœur, qui a une peau légèrement sèche et plus sensible, et les picotements se font de suite ressentir (merci petit cobaye :p).
Je le conseillerai donc aux peaux grasses non sensible. Il ne pourra certainement que vous convenir.

Prix : Environ 9€90 les 200ml en parapharmacie.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette marque. Bel article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'utilisais beaucoup de leurs produits avant, plus que celui ci au fil du temps.

      Supprimer
  2. Je penserai à utiliser ma soeur comme cobaye mouahaha. :D
    Par contre c'est vrai que la compo est assez hard, je suis pas sûre que ce soit top d'utiliser de l'alcool, doit y avoir un effet rebond. :( Et puis pour le prix, j'ai l'impression qu'on se moque un peu de nous, en mettant des microdoses d'actifs. ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des cobayes très pratiques :D
      Je suis d'accord, le prix ne vaut pas ce que le produit offre, mais on paye souvent la marque, ce qui est dommage. Après, vu le nombre de temps que je l'utilise, je n'ai eu aucun effet négatif suite à l'utilisation de l'alcool, du moins, je pense xD Je dois avoir une peau béton ^o^

      Supprimer
  3. Article très intéressant, tu dois avoir la peau assez épaisse pour ne pas ressentir de picotements, parce que si l'alcool est en 2ème position, ça doit être quand même assez asséchant :p
    Tant mieux si ça te convient, en tout cas !
    Moi, j'ai la peau mixte, et j'utilise une lotion micellaire, car c'est plus doux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :3 J'avoue, elle est assez épaisse, mais pourtant c'est vraiment une des rares à ne me faire aucun picotement, ce qui m'étonne assez vu sa composition ^.^
      Tu utilises quelle lotion alors ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...