lundi 4 février 2013

J'ai trouvé le démaquillage parfait pour ma peau

L'étape du démaquillage est la plus importante et pourtant, elle est celle qu'on a tendance à mettre de côté. Il y a quelques années, je me trouvais des excuses pour zapper cette étape le soir, et d'y remédier le lendemain. Étape souvent fastidieuse mais tellement indispensable pour la peau.

Aujourd'hui, je vais vous parler des deux produits que j'utilise depuis plusieurs mois maintenant. Un démaquillant waterproof, essentiellement pour les yeux, et une lotion micellaire pour le reste du visage.
Je précise que j'ai une peau grasse, non sensible et donc les produits qui fonctionnent très bien sur moi, ne seront peut être pas idéals pour vous.

> Démaquillant Yeux Spécial Waterproof - inell de chez Leclerc (125ml)


Un démaquillant bi-phasé avec une phase huileuse et une aqueuse, idéale contre le maquillage waterproof et adapté aux yeux sensibles. Ce démaquillant est très doux, je me suis déjà mis du produit dans l’œil et je n'ai nullement rencontré de brulure ou picotement. Parfait, quand on est aussi douée que moi ;)

Rien de mieux qu'une petite démonstration pour voir ses effets. Ici, je l'ai utilité sur le crayon Master Drama de Gemey Maybelline.
J'ai simplement passé rapidement le coton imbibé de produit une première fois, sans frotter sur la main, puis pour la dernière photo, j'ai appuyé un peu plus. Le trait de crayon est parfaitement enlevé.


Ce produit est parfait, un petit prix 1€70 et une efficacité monstre (non, je n'exagère pas ^^). Il laisse un film gras sur la peau dû à sa phase huileuse, légèrement désagréable, mais qui part très bien au lavage ou avec une eau micellaire.
Par contre, en ce qui concerne le rôle sur l'hydratation et l'apaisement comme indiqué sur le flacon, je ne trouve pas du tout. Ça démaquille très bien oui, mais c'est tout.
Il m'arrivait avant, de me réveiller le matin avec encore quelques traces de khôl au niveau des yeux, malgré l'étape du démaquillage de la veille. Terminé tout ça depuis que je l'utilise. J'en fais même souvent une réserve lorsque je vais à Leclerc, car le rayon spécifique à ce produit est souvent vide, et faut dire que je ne peux m'en passer.

> Eau micellaire purifiante - Laboratoire SVR (500ml)

 
"Nettoie et élimine efficacement l'excès de sébum, les impuretés et les traces de maquillage qui obstruent les pores. Agréablement parfumée, elle laisse la peau fraîche, saine et nette."
Non comédogène – Sans alcool – Sans paraben

Eau micellaire de la gamme Lysalpha, idéal pour les peaux mixtes à grasses, afin de lutter contre la surproduction de sébum. Gluconolactone et Zinc étant des séborégulateurs.
J'ai testé cette eau micellaire suite à un échantillon reçu dans ma parapharmacie, et je suis de suite tombée sous son charme. Elle est très douce, enlève parfaitement les traces de maquillage sur mon visage (BB cream, poudre...), n'assèche absolument pas la peau, a une odeur très agréable, et donne une sensation de coup de frais au visage.
Je crois que c'est ma plus belle découverte de l'année dernière. Comment ai je pu me passer d'elle, vu comment ma peau apprécie. La première fois que je l'ai utilité, je n'avais jamais vu ma peau autant démaquillé, je crois bien que sur le moment, je me suis demandée le nombre de couche de maquillage que j'avais pu emmagasiné, puisque mon précédent démaquillant me laisser avec un teint assez terne, contrairement à là.
Un petit prix, environ 10€, pour une quantité énorme. Il se vide vraiment doucement.

Sinon, depuis quelques mois, la gamme a évolué au niveau du packaging, laissant place à un flacon pompe, surement plus pratique, même si j'aime bien ma grosse bouteille, qui est peut être plus difficile à prendre en main.

Et vous, avez-vous trouvé le(s) démaquillant(s) idéal(s) pour votre visage ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...